Interagir
Avoir les bons partenaires et alliés dans votre démarche d’influence est une clé importante de réussite. Vous devez considérer non seulement les médias, mais également tous les gens qui ont de l’influence sur la personne que vous souhaitez rallier. À ce stade, en vous basant sur les éléments de votre analyse, vous réfléchissez aux actions de relation à mettre en œuvre : qui porte le message à qui, quand, et sous quelle forme?
Relations
Pour vous positionner auprès du décideur que vous souhaitez rallier et établir un intérêt mutuel envers ce que chacun fait, vous misez sur des relations à long terme, avec la personne à rallier ou avec ses influenceurs qui pourraient devenir vos messagers. À ce stade, vous utilisez les éléments de votre analyse pour prévoir comment vous miserez sur des opportunités de mise en relations authentiques.
- Questions : 2
Dans le réseau dans lequel je travaille, nous avons beaucoup de partenaires et d’alliés. Cependant, chaque fois qu’on met en place une stratégie, le contexte est différent et ça nous oblige à nous questionner pour vraiment cibler les bons partenaires. Il faut identifier nos besoins et nous allier avec les personnes qui jouent un rôle spécifique en fonction de nos besoins réels pour faire avancer le projet.
ZoéMédias
Le but n’est pas seulement de faire une stratégie médiatique, mais également d’établir des relations avec les médias afin de pouvoir les activer, au besoin. Soyez assuré que vous pouvez être utile à un collaborateur média autant qu’il peut vous être utile à vous. À ce stade, vous réfléchissez à la possibilité de bâtir et d’entretenir une relation mutuelle avec les médias.
- Questions : 6