Parfois, le fait que nous n’obtenons pas le résultat souhaité peut être attribuable non pas à l’enjeu, mais à un aspect de la démarche que nous avons mal identifié, mal planifié. À ce stade, vous prévoyez le regard que vous devrez forcément poser sur l’ensemble de la démarche pour vous permettre d’identifier et d’apporter ultérieurement les changements nécessaires.
Introduction
ArianeJe suis partie de ma stratégie construite à partir de PourRallier, et j’ai établi une liste d’actions à faire. Pour chacune de ces actions, je me demande si je considère qu’elle a fonctionné ou non. Si elle n’a pas fonctionné, j’évalue si je dois revoir le reste de ma stratégie. C’est un peu comme une équation mathématique, je ne peux pas apprécier le résultat sans prendre en considération les étapes de ma stratégie, et m’ajuster au besoin.
Commençons
Pour apporter les ajustements en cours de réalisation et mieux planifier les prochaines stratégies.
Faites-vous une ligne du temps. Il peut être intéressant d’analyser le déroulement de la stratégie dans le temps.
Nous ferons une ligne du temps qui précise les événements où nous allons aller croiser le maire, les publications sur les réseaux sociaux et la publication dans l’hebdo, qui sont des moments clés. Nous ferons le prétest avec l’élu responsable de la politique famille après ces moments.
L’option d’enregistrer vos réponses est disponible seulement pour les utilisateurs connectés.
Pour un apprentissage et un partage en continu.
Vous serez prêt à rendre des comptes de votre stratégie à vos partenaires, vos partenaires financiers, etc.
Avec les éléments que nous captons au fur et à mesure, nous serons à même de comprendre ce qui a bien fonctionné dans notre stratégie, et ce qui a moins bien fonctionné. Nous pourrons témoigner de nos différentes actions, et de ce que nous avons appris d’elles.
L’option d’enregistrer vos réponses est disponible seulement pour les utilisateurs connectés.